Packaging pour fruits

IMG_2347

Me revoila pour expérimenter une nouveauté, pour la toute première fois, je me lance sur la conception d’un packaging.

L’idée m’est bêtement venue lors d’une discussion avec un ami. Il jouait avec une clémentine qui est tombée et a roulée jusqu’à moi. La prenant, je l’ai mise dans une boite, un ancien flashcube (que j’avais créer pour ModernVandalismIsArt). Le concept à fait « tilt » !

La cible de ce packaging est une classe aisée, le produit pourrait être distribué dans des épiceries fines de renom, comme la fameuse Dean & DeLuca à New York.
Le concept peut être décliné pour différents fruits comme des citrons, des fraises, des oranges. Les fruits sont disposés dans la boite, délicatement protégés par des feuilles, de préférences correspondant à l’arbre à fruit ou par soucis écologique, par de fines feuilles de papiers recyclés découpées en forme de feuille. La boite, encore une fois par soucis écologique, pourrait être conçue en carton entiérement recyclé.

Face 1-citronFace 1-fraisesFace 1     Face 2-citronFace 2-fraisesFace 2Face 3Face 4

 

Le packaging se décompose en divers éléments. La face avant du cube présente le nom du produit ainsi que sa provenance. La face arrière, à l’image des paquets de céréales, donne des informations sur le produit. Ici nous pourrions apprendre d’où viens la clémentine…

A l’ouverture de la boite, le volet d’ouverture intérieure donne des indications nutritionelles concernant le fruit.

Voici le packaging en situation.

IMG_2336

IMG_2334

IMG_2338

IMG_2342

IMG_2341

IMG_2346